PRESS RELEASE

Aston Martin et Red Bull Racing scellent un partenariat d’innovation plus fort

·         Aston Martin devient commanditaire en titre et partenaire d’innovation de Red Bull Racing en 2018

·         Ouverture du nouveau Centre de Performance Avancée sur le campus de l’équipe de Formule 1 à Milton Keynes

·         Le Centre de Performance Avancée aidera les deux organisations à adopter la technologie F1TM et la technologie des voitures de route

·         D’autres produits à venir du Partenariat d’innovation qui produit l’Aston Martin Valkyrie

25 septembre 2017 Gaydon: Aston Martin et Red Bull Racing ont renforcé leur partenariat d’innovation avec l’annonce que l’équipe de Formule 1 sera en compétition en tant qu’Aston Martin Red Bull Racing à partir de 2018.

Le partenariat réussi, qui a déjà produit l’hypercar en rupture de stock Aston Martin Valkyrie, produira de futurs produits et un nouveau Centre de Performance Avancée qui s’ouvrira sur le campus de Red Bull Racing à Milton Keynes plus tard cette année. Le constructeur britannique de luxe évaluera également la possibilité de travailler sur l’unité motrice de l’équipe à partir de 2021 après avoir été invité par la FIA à participer à des discussions sur les futurs moteurs pour F1TM.

Le président et PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a déclaré : « Commanditaire en titre est la prochaine étape logique pour notre partenariat d’innovation avec Red Bull Racing. Nous apprécions la reconnaissance de la marque mondiale que fournira une Formule 1 revitalisée. Les discussions sur l’unité motrice nous intéressent, mais seulement si les circonstances sont correctes. Nous ne sommes pas sur le point d’entrer dans une guerre de moteur sans restrictions d’heures de coûts ou de dynamomètre, mais nous croyons que la FIA peut créer le bon environnement dans lequel nous serions intéressés à nous impliquer ».

La relation entre Aston Martin, Red Bull Racing et AF Racing a débuté en 2016 quand les entreprises ont combiné la technologie F1TM de pointe et la conception de voitures de sport exclusives d’Aston Martin pour produire un hypercar révolutionnaire. L’Aston Martin Valkyrie, qui devrait être la première d’une gamme de produits incroyables issus du Partenariat d’innovation, sera lancée en 2018 avant d’être livrée aux clients en 2019. 

Le nouveau Centre de Performance Avancée, qui créera 110 nouveaux emplois, abritera également le deuxième centre de design spécialisé d’Aston Martin et le personnel d’ingénierie qui travaillera sur de futures voitures de sport.  Le nouveau centre permettra une relation de travail plus étroite entre les deux principales marques dans leurs domaines respectifs qui verront l’adoption de la technologie F1TM et la technologie des voitures de route.

Christian Horner, chef d’équipe de Red Bull Racing, a déclaré : « Notre partenariat d’innovation avec Aston Martin a été un projet pionnier dès le premier jour. Ayant conçu et créé ensemble la remarquable Valkyrie en 2016, nous avons prolongé notre relation cette année et nous sommes ravis de renforcer notre partenariat et de voir l’équipe Aston Martin Red Bull Racing concourir en 2018. En outre, plus de 100 membres du personnel d’Aston Martin desserviront le nouveau Centre de Performance Avancée sur notre campus ici à Milton Keynes et cela nous permettra de collaborer avec Aston Martin sur des projets spéciaux, tout aussi innovants ».

Aston Martin occupera une place prépondérante au sein de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing dès le début de la saison 2018.

–    Fin –