PRESS RELEASES

13 Oct 2017

DB11 Volante : le retour du summum de la décapotable de Sport GT

·La DB11 Volante est la dernière évolution des emblématiques voitures de sports décapotables Aston Martin GT
· Propulsée par un nouveau moteur V8 bi-turbo 510 PS de 4,0 litres pour une combinaison exceptionnelle de performance, d'efficacité et de caractère sportif
· De nombreuses options intérieures offrent une portée exceptionnelle pour la personnalisation
· Les commandes sont maintenant prises pour livraison au printemps 2018

13 octobre 2017, New York : La plus élégante décapotable Aston Martin commence un nouveau chapitre avec l'introduction de la tant attendue DB11 Volante. La nouvelle DB11 Volante rejoint la DB11 Coupé, qui a été reçue avec une large acclamation. Elle établit de nouvelles normes de performance, d'innovation, d'ingénierie et de style pour créer la décapotable Sport GT définitive. 

Propulsée par un nouveau moteur V8 bi-turbo 510 PS de 4,0 litres, la DB11 Volante est construite autour de la toute nouvelle structure en aluminium collée qui a été vue pour la première fois sur la Coupé DB11. Plus légère et plus rigide que le modèle qu'elle remplace, la DB11 Volante a été conçue pour offrir une gamme plus large de compétences. De plus grands niveaux de performance et de maniabilité accentuent le côté sportif de son caractère, alors que le plus grand raffinement, le confort et l'espace intérieur assurent une expérience parfaite.

L’étendue et la diversité de ces capacités est possible grâce aux 3 étapes de transmission de la Volante et des modes de châssis. La parfaite harmonie entre la transmission automatique à 8 niveaux de vitesse réglable, la direction assistée électrique et le différentiel à glissement limité avec un pilotage dynamique du couple offrent au conducteur la possibilité de configurer les réponses de la voiture et dadapter son comportement à la manière qui convient le mieux à la route, les conditions météorologiques ou son humeur. Les conforts matériels, tels que le volant chauffant, encouragent la conduite en plein air en toutes saisons, et les points de fixation ISOFIX des sièges arrière une première pour un modèle Volante apportent une polyvalence accrue. 

Visuellement, la DB11 Volante propose un capot en aluminium dune pièce et l'innovante « enjolivure » caractéristique aérodynamique de la DB11 Coupé, combinés avec des panneaux de placage bois ou carbone sur les sièges baquets, une tapisserie en tissu magnifiquement fait sur mesure disponible dans un choix de rouge bordeaux, argent noir ou argent gris , de spectaculaires lumières ultra-minces très légères qui créent un graphique audacieux et un nouveau design éclatant de la roue en alliage forgé. Le résultat final est une forme à couper le souffle élégante et sportive qui exprime parfaitement le caractère de la DB11 Volante. 
 

Bien sûr, le détail caractéristique de la DB11 Volante est son toit convertible. En combinant l'attrait intemporel d'une capote en tissu avec des matériaux d'isolation de température et d'acoustique les plus récents, le toit de 8 couches dernier cri protège ses occupants des climats extrêmes et des bruits de vent. La capote de la Volante, au pliage le plus réduit pour ce type de voiture, prend seulement 14 secondes pour souvrir et 16 pour se refermer et peut être actionnée à distance à partir de la clé, ou en déplacement à des vitesses jusqu'à 50 km/h avec un vent de tête de 50 km/h. Le nouveau système de capote a également conduit à un gain de 20 pour cent dans le volume de démarrage par rapport à la DB9 Volante sortant.

Les procédures exhaustives d'essai d'Aston Martin ont poussé ce tout nouveau mécanisme de toiture à lépreuve des extrêmes. Dans le test de durabilité du cycle de vie (LCD), les ingénieurs ont soumis le toit à plus de 100 000 cycles dans des chambres météorologiques spéciales conçues pour simuler des conditions dans les environnements les plus rudes au monde, en comprimant 10 ans d'utilisation en un test d'un mois. Les résultats du test LCD ont ensuite été validés avec des tests réels des prototypes de développement de la DB11 Volante dans des endroits comme la Vallée de la Mort et le cercle polaire arctique.

Conçue pour devenir l'Aston Martin la plus avancée et la plus complète jamais construite, créée pour faire de lombre à ses rivaux et affinée pour obtenir un parfait équilibre de conduite, de prise en main, de réactivité et de raffinement, la DB11 Volante est vouée à offrir une nouvelle dimension au plaisir de conduire.

Le président et PDG d'Aston Martin, Dr Andy Palmer, a déclaré à propos de la DB11 Volante : « Pour beaucoup de nos clients, en fait de nombreuses générations de clients Aston Martin, la Volante a toujours offert quelque chose de très spécial : une combinaison unique de style élégant, une capacité sportive innée et un engagement sensoriel qui l'élève au-dessus des autres voitures décapotables. La nouvelle DB11 Volante capte parfaitement ces qualités et promet le type de plaisir qui ne peut provenir que d'une Aston Martin décapotable ».

Max Szwaj, l'agent technique responsable d'Aston Martin, ajoute : « Le défi quand on crée une voiture décapotable est de conserver son intégrité structurelle et dynamique. Pour garantir l'un, vous avez besoin de force et de rigidité, alors que pour préserver l'autre, vous devez maintenir le poids au minimum. Avec la DB11 Volante, nous avons optimisé les avantages de la nouvelle structure alliée du DB11 pour étayer notre nouvelle Volante avec une structure 26 kg plus légère et 5 pour cent plus rigide que celle de son prédécesseur. Le résultat est une voiture vraiment magnifique  qui associe plus de performance et d'agilité avec un confort accru au raffinement et plus d’espace intérieur pour les occupants et leurs bagages ».

Prix de détail recommandé à partir de 159 900 £ au Royaume-Uni, 199 000 € en Allemagne et 216 495 $ aux États-Unis, les premières livraisons du DB11 Volante devraient débuter au premier trimestre de 2018.


- FIN -