PRESS RELEASE

La Vanquish S fait passer la Super GT ultime d’Aston Martin au niveau supérieur

  • La puissance du moteur atmosphérique V12 6,0 litres a été portée à 600 chevaux  
  • Le réglage des suspensions a été affiné pour fournir un meilleur équilibre et une plus grande précision
  • L’extérieur dispose d’un meilleur répartiteur et diffuseur en fibres de carbone nouvellement dévoilé, ainsi que de toutes nouvelles sorties d’échappement quadruples

Le 16 novembre 2016, à Gaydon : Aston Martin a fait monter la température de sa dernière Super GT pour créer la nouvelle Vanquish S. Un look plus aiguisé, une puissance et un athlétisme augmentés définissent cette dernière évolution d’un illustre modèle. Un modèle né dans les usines légendaires d’Aston Martin à Newport Pagnell et qui a servi avec fierté de porte-étendard des valeurs sportives et stylistiques de la marque depuis 2001.

Pour celui-ci, l’évolution de la deuxième génération de Vanquish vers la spécification S, on a porté une attention minutieuse au moteur, au châssis et à l’aérodynamique afin de créer une machine affûtée pour fournir des émotions encore plus intenses et une performance encore plus étincelante.

Au centre se trouve le moteur atmosphérique V12 6,0 litres qui fournit désormais jusqu’à 600 chevaux (comparé à 573 chevaux) et bénéficie d’une réponse sensationnelle à la manette de gaz grâce à un système d’admission renouvelé, à la ventilation plus libre. Ces collecteurs d’entrée au volume plus élevé permettent à un plus grand volume d’air de pénétrer dans le moteur à haut régime, générant une transmission de puissance ininterrompue et des sensations plus fortes jusqu’au régime maximum.

À partir de cette intensité améliorée, le calibrage de la transmission Touchtronic III à huit rapports a été revu pour fournir des leviers de vitesse plus rapides et une plus grande finesse à basse vitesse pour une meilleure précision et immédiateté.

De même, la suspension, les pièces internes de l’amortisseur, le taux de tarage des ressorts et les caoutchoucs des barres stabilisatrices ont également été réajustés pour offrir un contour plus affûté à la Vanquish S dans les modes de suspension les plus sportifs, sans pour autant compromettre sa capacité à fournir une qualité de conduite souple sur simple demande.

Visuellement, la Vanquish S se distingue facilement par son ensemble aérodynamique. Confectionnée à partir de fibre de carbone visible, la prise d’air avant ainsi que le diffuseur arrière renouvelés s’associent pour réduire de façon significative le soulèvement frontal avec une pénalité minimale en matière de résistance supplémentaire. Combinée à de nouvelles sorties d’échappement quadruples qui attirent le regard, la Vanquish S a une apparence plus agressive, tout à fait adaptée au modèle de production GT franchement sportif d’Aston Martin.

Ce look peut être encore renforcé par une gamme de nouvelles options. Celles-ci comprennent des fentes d’aération de capot en fibre carbone, des jantes cinq-rayons tournées au diamant et une sélection de graphismes peints de façon remarquable. Un nouvel écusson Vanquish S trône fièrement sur le hayon, pièce de joaillerie parfaite.

À l’intérieur, la Vanquish S peut être davantage personnalisée grâce à un choix de nouveau cuir matelassé « Filograph » spectaculaire et à l’utilisation de nouveaux matériaux et vernis, tels que la planche de bord en fibre de carbone à la coupe satinée. Le cuir Bridge of Weir Caithness fournit une touche plus luxueuse et tactile, tandis que la broderie de Vanquish S dans les appuie-têtes constitue un détail des plus artisanaux.

Le Dr. Andy Palmer, Président et PDG d’Aston Martin, a déclaré : « À partir du moment où la Vanquish originelle a été lancée, elle est devenue une icône moderne. Elle a propulsé Aston Martin d’une ère où les voitures étaient fabriquées à la main à une ère où l’artisanat et la technologie s’associent pour créer une nouvelle sorte de grande GT britannique. »

« Dans la seconde génération, la Vanquish a entretenu ce monument grâce à d’énormes avancées en matière d’ingénierie, telles que sa carrosserie entièrement en fibre de carbone et son style impérieux, contemporain. Aujourd’hui la Vanquish S fait un pas de plus, s’affirmant avec confiance dans la gamme Aston Martin et se distinguant de la nouvelle DB11. Une machine spectaculaire dans tous les sens du terme, la Vanquish S est un magnifique ajout à notre gamme. »   

La Vanquish S est disponible en version Coupe et Volante et le prix au détail recommandé est de 199 950 £ au Royaume-Uni, 262 950 € en Allemagne et 312 950 $ aux États-Unis. Les livraisons débuteront en décembre 2016.