PRESS RELEASES

5 Mar 2019

VANQUISH VISION CONCEPT : UN NOM EMBLÉMATIQUE RAVIVÉ POUR LA PREMIÈRE SUPERVOITURE DE SÉRIE À MOTEUR CENTRAL D'ASTON MARTIN

  • La Vanquish Vision Concept présente en avant-première le langage de conception de la première supervoiture de série à moteur central d'Aston Martin
  • Elle propulse Aston Martin dans le secteur des moteurs centraux, jusqu'alors dominé par ses principaux concurrents
  • Parmi ses atouts techniques, on trouve la structure sur mesure en aluminium extrudé et le nouveau moteur V6
  • La production devrait débuter en 2022
  • Visitez le stand d'Aston Martin - Hall 2, stand N° 2229
 
5 mars 2019, Genève, Suisse : Dans une démonstration de force sans précédent, Aston Martin a choisi le 89e Salon de l'automobile de Genève pour compléter un trio de premières mondiales avec un premier aperçu de l'époustouflante Vanquish Vision Concept.
 
Constituant un aperçu alléchant de la première supervoiture de série d'Aston Martin à moteur central, la Vanquish Vision Concept met en avant le langage de conception du modèle le plus ambitieux de la marque, aux côtés de la Project 003 et de la Lagonda All-Terrain Concept.
 
Ravivant une plaque emblématique traditionnellement réservée au modèle phare de la production d'Aston Martin, l'étude de conception avancée est une preuve supplémentaire de l'intention de la marque fière de sa lignée britannique de rivaliser dans l'un des secteurs du marché les plus disputés du monde automobile - traditionnellement dominé par les constructeurs italiens de supervoitures - avec cette offre construite à Gaydon.
 
Andy Palmer, président d'Aston Martin Lagonda et directeur général du groupe, a déclaré : « Tout d'abord, quel plaisir de faire revivre le nom de la Vanquish. Synonyme de nos produits phares de série, il nous a semblé tout à fait approprié de l'associer à une voiture d'une telle importance. La Vanquish Vision Concept marque un autre moment charnière dans l'histoire d'Aston Martin et une autre étape cruciale dans la réalisation du Plan pour le deuxième siècle. Notre première supervoiture à moteur central arrière de série représentera un moment de transformation pour la marque, car c'est la voiture qui propulsera Aston Martin dans un secteur du marché traditionnellement considéré comme le cœur des voitures sportives de luxe ».
 
Tout comme la Project 003, la Vanquish Vision Concept bénéficie de la cristallisation poussée de la philosophie née avec l'Aston Martin Valkyrie et de sa distillation dans la Project 003, avec la recherche de l'efficacité au niveau du poids, du conditionnement et de l'aérodynamique pour chaque aspect du design et de l'ingénierie.
 
Miles Nurnberger, directeur de la conception d'Aston Martin, a déclaré : « La Vanquish Vision Concept a une apparence plus séduisante et moins technique que la Valkyrie et que la Project 003, mais elle reste extrême en termes de mouvements visuels. Par exemple, elle est dotée d'une aile avant en forme de coquillage très distinctive, avec des ouvertures pour vous permettre de voir à travers le pneu. L'espace négatif qui définit l'apparence de l'Aston Martin Valkyrie et de la Project 003 est moins présent. C'est une voiture plus jolie et à dessein, car elle a été conçue pour s'épanouir dans une enveloppe de performance moins extrême. Mais, tout en étant très à l'aise sur la route, elle sera tout aussi capable de concourir pour le temps au tour sur une piste de course. Par conséquent, elle a une apparence moins provocatrice et plus classique. Sa beauté vient d'un changement d'accent, éloigné des surfaces agressives et fonctionnelles de l'Aston Martin Valkyrie et de la Project 003 pour s'orienter vers des formes plus fluides et sensuelles, tout en conservant un athlétisme et une modernité résolus : des qualités essentielles pour exprimer le caractère distinct et les capacités de ce qui sera la première supervoiture de série à moteur central d'Aston Martin en production ».
 
Des informations techniques détaillées seront dévoilées au fur et à mesure de l'avancement du programme de développement, mais deux éléments d'information de haut niveau peuvent déjà être divulgués ; le premier étant la confirmation que la version de production de la Vanquish Vision Concept comportera une version biturbo du nouveau V6 d'Aston Martin : le moteur qui fera ses débuts dans la Project 003 sous forme de turbo hybride.  
 
S'éloignant de la construction toute en fibre de carbone de l'Aston Martin Valkyrie et de la Project 003, la Vanquish Vision Concept est dotée d'un châssis en aluminium extrudé sur mesure, développé sous la direction de Max Szwaj, spécialiste des moteurs centraux et directeur technique d'Aston Martin. En tant que leader mondial de l'automobile dans le domaine des structures en aluminium extrudé, Aston Martin est très bien placée pour démontrer les avantages de cette technologie en termes de coût, de vitesse de production et du rapport poids-résistance.
 
Comme tous les produits d'Aston Martin, la Vanquish Vision Concept fera l'objet d'un processus de développement rigoureux au fur et à mesure qu'elle s'approchera de sa spécification de production finale, grâce à l'expérience des gourous de la gestion, Matt Becker et Chris Goodwin.
 
Max Szwaj, le directeur technique, a déclaré : « La Vanquish Vision Concept est ce point où ce que nous avons appris au cours des programmes Aston Martin Valkyrie et Project 003 atteint les modèles de production en série. Créer une telle voiture pour Aston Martin est un défi que j'ai relevé avec plaisir depuis mon retour en 2017. Bien qu'elle emmène Aston Martin sur un nouveau terrain, elle le fait grâce à des connaissances durement acquises, à des idées novatrices et à un état d'esprit intransigeant. L'histoire complète de l'ingénierie de cette voiture n'a pas encore été racontée, mais ce que vous voyez ici devrait vous prouver que cette voiture sera non seulement compétitive au plus haut niveau, mais qu'elle le fera d'une manière et avec un style unique à Aston Martin ».    
 
Le 89e Salon de l'automobile de Genève ouvre ses portes aux médias et aux VIP le 5 mars. Les journées ouvertes au public s'étendent du 7 au 17 mars. Rejoignez-nous dans le Hall 2, Stand N° 2229, ou vivez l'expérience du salon via les comptes Facebook, Twitter et Instagram d'Aston Martin.