Aston Martin revient sur la grille de départ de la Formule 1

Introducing the Aston Martin Formula 1 Team

  • Une nouvelle ère commence avec le retour du constructeur britannique de voitures de luxe au championnat de Formule 1 pour la première fois depuis plus de 60 ans
  • L'équipe de Formule 1 Aston Martin fera ses débuts au Grand Prix d’Australie à Melbourne le 21 mars
  • La nouvelle voiture de F1 2021 et sa livrée seront dévoilées en février
 
1er janvier 2021, Gaydon, Royaume-Uni : le nom d'Aston Martin est de retour au championnat du monde de Formule 1 pour la première fois depuis six décennies. L'équipe de Formule 1 Aston Martin fera ses débuts au Grand Prix d’Australie à Melbourne le 21 mars 2021, marquant le retour du constructeur automobile de luxe dans la compétition de monoplaces de haut niveau.
 
La marque britannique a connu un grand succès dans les courses de voitures de sport ces dernières années, comme en témoignent les multiples victoires prestigieuses aux 24 Heures du Mans. Le moment est venu pour Aston Martin de s'engager dans la plus célèbre de toutes les arènes du sport automobile : la Formule 1.
 
Aston Martin est conscient de l’énorme impact de la Formule 1 lorsqu'il s'agit de la notoriété d'une marque. La présence de la marque Aston Martin était déjà présente en Formule 1 grâce au sponsoring de l’équipe Red Bull Racing. Aston Martin atteindra maintenant de nouveaux sommets en rejoignant l'élite de la F1 en tant que constructeur.
 
Lawrence Stroll, président exécutif d'Aston Martin Lagonda a déclaré : « La Formule 1 est une plate-forme extrêmement puissante qui jouera un rôle clé dans la stratégie globale d'Aston Martin, alors que nous cherchons à faire avancer la société. Il s'agit d'un sport véritablement mondial, avec une audience considérable, qui, selon nous, peut contribuer à relancer la marque et à la rendre encore plus désirable dans le monde entier. C'est une marque qui a déjà connu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans. Nous avons maintenant l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire. C'est une perspective extrêmement intéressante pour tous les amoureux de la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et pour le sport automobile ».
 
L'équipe de Formule 1 Aston Martin va faire connaître la grande marque britannique à de nouveaux publics à travers le monde. En amenant les nouveaux fans au cœur même de l'équipe, celle-ci deviendra une équipe pour tous, s'adressant à de nouveaux publics dans ce monde en pleine mutation, mais en gardant toujours à l'esprit la fidélité des fans de course automobile les plus fervents. La participation d’Aston Martin sera diffusée sur tous les médias sociaux de l'écurie de Formule 1 et sur un tout nouveau site web.
 
En février, l'équipe dévoilera sa voiture et sa livrée de F1 2021, ainsi que ses pilotes de course le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, et le vainqueur de multiples podiums de Grand Prix, Lance Stroll.
 
Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l'équipe, a déclaré : « Nous avons eu presque un an de préparation pour arriver à cette étape et nous sommes vraiment impatients de voir les réactions lorsque nous dévoilerons enfin notre nouvelle identité en tant qu'équipe de Formule 1 Aston Martin. Représenter une marque aussi emblématique est un énorme privilège pour chaque membre de l'équipe. Nous avons acquis une réputation bien méritée pour avoir fait preuve d'une grande efficacité, nous sommes donc convaincus que nous pouvons faire honneur au nom d'Aston Martin dès le départ. C'est le début d'une nouvelle aventure et je sens une énergie et une détermination de l'équipe à pousser les limites de la performance plus loin que jamais. Grâce à certains des esprits les plus créatifs du secteur, à une véritable mentalité de compétiteur et à l'esprit de réussite qui nous a si bien servis au fil des ans, nous avons toutes les raisons d'être enthousiastes pour l'avenir ».
 
Ce sera un moment historique et poignant lorsque deux voitures de Formule 1 Aston Martin s'aligneront sur la grille de départ à Melbourne, ramenant la marque de luxe aux courses de Grand Prix pour la première fois depuis 60 ans et ouvrant une nouvelle ère pour une grande marque britannique.
 

- FIN -

IMAGES GALLERY

Aston Martin Formula One Team Logo-jpg

Load more