ASTON MARTIN'003' HYPERCAR CONFIRMÉE

  • Nouveau nom code hypercar : Projet '003'.
  • Troisième hypercar créée par Aston Martin
  • Une nouvelle technologie révolutionnaire d'hypercars à moteur central, présentée dans l'Aston Martin Valkyrie.
  • Arrivée sur le marché à la fin de 2021
  • Production strictement limitée à 500 exemplaires de coupés dans le monde entier
 
20 septembre 2018, Gaydon : La prochaine étape d'Aston Martin sur le marché des hypercars à moteur central a été confirmée avec la publication des premiers détails officiels du projet'003'.
Le projet 003 est la troisième hypercar développée par Aston Martin après les Aston Martin Valkyrie et Valkyrie AMR Pro (anciennement'001' et'002'), 003 a son ADN profondément ancré dans les concepts et technologies en cours de développement pour ces machines révolutionnaires sur route et sur piste seulement.
 
Le projet 003 sera construit autour d'une structure légère et propulsé par un moteur hybride essence-électricité turbocompressé. Combiné à une aérodynamique active pour des niveaux d'adhérence exceptionnels dans une voiture conforme aux règles de la route, à des systèmes de suspension active offrant une précision, un contrôle et une connexion avec le conducteur d'un niveau supérieur, comme les Aston Martin Valkyrie et Valkyrie AMR Pro, le projet " 003 " offrira une dynamique exceptionnelle tant sur route que sur piste.
 
Bien que ces performances exceptionnelles soient d'une importance capitale, le projet 003 est également conçu et mis au point pour offrir des concessions plus adaptées à la conduite sur route, y compris un espace pour les bagages. Entièrement homologuée et disponible sur tous les marchés en conduite à gauche et à droite, la production sera limitée à 500 exemplaires dans le monde, les premières voitures arrivant sur le marché fin 2021.
 
Andy Palmer, président et chef de la direction du groupe Aston Martin Lagonda, a déclaré : "Nous avons toujours voulu que l'Aston Martin Valkyrie soit le projet unique de toute une vie, mais il était aussi vital pour nous que Valkyrie crée un héritage : une descendance directe qui établirait également de nouveaux standards dans son propre secteur du marché des hypercars, créant une lignée de machines de production hautement spécialisée et limitées qui peuvent exister parallèlement aux modèles Aston Martin fabriqués en série. Je suis ravi d'annoncer que cette voiture est le Projet'003', et notre prochaine étape dans une arène dynamique et exigeante."

IMAGES GALLERY

Project 003 Sketch