PRESS RELEASE

L’ASTON MARTIN VALKYRIE : L’HYPERCAR AM-RB 001 TIRE SON NOM DES DIEUX

  • Prolongement d’une tradition de dénomination qui remonte à sept décennies
  • Rejoint le fameux lignage des Aston Martin V
  • Le nom Valkyrie tiré de la mythologie nordique ancienne

6 Mars 2017, Gaydon : L’hypercar révolutionnaire développée par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, anciennement connue sous son nom de code AM-RB 001, a été officiellement nommée Aston Martin Valkyrie.

Le nom perpétue une belle tradition de voitures Aston Martin ‘V’. Cela a commencé en 1951 avec Vantage, qui a été choisi comme nom pour distinguer les variantes de haute performance du modèle alors en cours, le DB2. Vantage 125bhp contre 105bhp pour le moteur standard, le Vantage a représenté une augmentation significative dans la performance et la désirabilité. La première fois que le badge Vantage est apparu, c’était sur le côté du DB5.

Il est resté le nom réservé aux modèles dérivés les plus puissants jusqu’en 2005, quand le Vantage est devenu une ligne de modèle à part entière. Douze ans plus tard, la célèbre famille de modèles V8 et V12 a fait du Vantage le modèle le plus réussi de l’histoire d’Aston Martin. 

Virage, Vanquish et l’Aston Martin Vulcan — le dieu du feu d’Aston Martin — sont les voitures V les plus récentes pour continuer cette lignée. Maintenant, sept décennies après que le nom Vantage ait tout commencé, l’Aston Martin Valkyrie propulse cette famille unique, distincte et lyrique de noms de modèle à un autre niveau.

Pour Marek Reichman, Chef Design d’Aston Martin, la Valkyrie capte parfaitement l’essence de ce qui n’est pas seulement l’ultime Aston Martin, mais l’expression ultime du design hypercar, de l’ingénierie et de la performance : « Les noms de modèles Aston Martin ont un sens profond. Ils doivent inspirer et exciter. Pour raconter une histoire et enrichir un récit qui remonte à environ 104 ans. L’Aston Martin Valkyrie est une voiture incroyablement spéciale qui exige un nom tout aussi remarquable ; une voiture sans compromis qui ne laisse rien en réserve. Les connotations de pouvoir et d’honneur d’être choisies par les Dieux, sont si évocatrices et pertinentes pour une voiture que seuls quelques chanceux n’auront jamais. »

Alors que son nom est enraciné dans la mythologie antique, l’Aston Martin Valkyrie est une pure expression de la technologie moderne. En rassemblant Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies, le partenaire de projet AF Racing et quelques-uns des principaux partenaires technologiques du monde, l’Aston Martin Valkyrie promet des performances de l’autre monde qui conviennent à son nom.