PRESS RELEASE

MICHELIN DÉSIGNÉ PARTENAIRE FOURNISSEUR DE PNEUS POUR L’ASTON MARTIN VALKYRIE

  • Michelin rejoint la liste des partenaires techniques de renommée mondiale pour les hypercars d’Aston Martin
  • Les meilleures hypercars routières demandent les meilleurs pneus de haute performance    
  • Michelin fournira à l’Aston Martin Valkyrie ses célèbres pneus Pilot Sport Cup 2   

07 mars 2017, Gaydon : le fabricant de pneus Michelin sera bien le dernier partenaire technique en date à rejoindre le programme de l’hypercar Aston Martin Valkyrie. Fondée en 1889, Michelin, une des plus grandes entreprises mondiales de fabrication de pneus, a été à l’avant-garde du développement de pneus pendant au moins 130 ans.  

Michelin, une marque mondialement reconnue avec une solide réputation, a une longue expérience dans le domaine des voitures routières et des voitures de sport. Son succès en Formule Un, au Championnat du monde d’endurance, au Championnat du monde des rallyes et au MotoGP a permis aux ingénieurs de Michelin de repousser les limites en matière de conception de pneus : une expérience ayant conduit au développement des pneus routiers Michelin de haute performance et ayant contribué à forger une excellente réputation parmi les propriétaires mondiaux de supercars.

Avec sa philosophie de puissance élevée, de portance élevée et de légèreté, l’Aston Martin Valkyrie permet de redéfinir les limites de la performance routière.  Avec de nombreux propriétaires certains d’explorer ces limites sur un circuit, l’Aston Martin Valkyrie sollicitera comme jamais ses pneus. Bien qu’ils soient toujours en phase initiale de développement, Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies peuvent confirmer que l’hypercar sera bel et bien équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 : 265/35 ZR20 à l’avant ; 325/30 ZR21 à l’arrière. Ils seront montés sur des roues en alliage de magnésium léger (20 x 9.5J à l’avant, 21 x 11.5J à l’arrière) comportant des écrous à verrouillage central spécifiques pour la course afin de réduire davantage la masse non suspendue.  

Michelin rejoint un collectif de renommée mondiale comprenant les constructeurs de moteurs Cosworth, les experts en matière de transmission Ricardo, les spécialistes de la structure en fibre de carbone Mutimatic, les leaders en matière de technologie de batterie hybride Rimac, les fournisseurs de système de freinage Alcon et Surface Transforms, le géant de l’électronique Bosch et les experts de l’éclairage Wipac.