PRESS RELEASE

Aston Martin au Salon International de l’Automobile de Genève 2017

•        Salon International de l’Automobile, les débuts de la Vanquish S

•        Présentation européenne, les débuts de l’hypercar AM-RB 001

•        Q by Aston Martin le service de personnalisation est maintenant disponible pour la DB11

•        Q by Aston Martin fournit maintenant des offres à plusieurs niveaux

22 Février 2017, Gaydon : Aston Martin marque le 87e Salon International de Genève avec un trio significatif de débuts majeurs. 

En plus d’être l’ouverture du Salon International de l’automobile, l’acclamation de la nouvelle Vanquish S – la plus puissante et la plus dynamique version du super GT d’Aston Martin – la marque Britannique de luxe est également fière d’annoncer les débuts de la présentation européenne de l’AM-RB 001. Cette collaboration continue entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, l’AM-RB 001 est une démonstration palpitante d’innovation technologique et de sophistication au niveau du design, ce qui aboutit à un hypercar réellement contemporain.

Aston Martin présentera enfin la marque Q by Aston Martin, un service sur mesure, avec le dévoilement de « Q by Aston Martin – Collection » à Genève. Aston Martin est heureux d’annoncer une nouvelle ère de la voiture de sport sur mesure avec l’expansion de son service de personnalisation. Q by Aston Martin a évolué en offre multi-niveaux, donnant aux consommateurs des opportunités presque sans limites de créer leur propre modèle unique d’Aston Martin à travers plusieurs améliorations de design et d’interaction avec le consommateur. 

Q by Aston Martin a considérablement grandi depuis sa mise en place en 2012. « Nous avons posé des bases solides pour le service et avons eu un succès continu, » dit Marek Reichman, Chef Designer d’Aston Martin, « nous avons maintenant la possibilité de travailler avec nos consommateurs et d’emmener la personnalisation à un autre niveau. » 

Q by Aston Martin – Collection

Q by Aston Martin – Collection apporte une série de touches distinctives à votre Aston Martin. Cette sélection de finitions et d’améliorations exclusives peut être ajoutée à votre Aston Martin au point spécifié, installée et finie à la main à la maison mère de la marque de luxe à Gaydon. Allant au-delà de la liste standard d’options, la Collection inclut des couleurs de peinture et de garniture exclusives, des finitions au niveau des matériaux et des éléments artisanaux. Ceux-ci vont depuis une garniture en cuir unique aux finitions de roues colorées qui intègrent des lames de couleur aux rayons diamantés, ainsi que l’utilisation de nouveaux éléments intérieurs en bois et en cuir 

DB11 Q by Aston Martin

La portée et la grandeur de la nouvelle collection Q d’Aston Martin — Collection est démontrée par l’exclusive DB11 présentée au prochain Salon International de l’automobile de Genève 2017. DB11 Q by Aston Martin est finie avec l’exclusive peinture Bleu Zaffre, mélangée à du vernis satin sergé et des détails en fibre de carbone comprenant — le séparateur avant, les rebords latéraux, les courroies latérales du diffuseur arrière, les courroies du capot et les rétroviseurs de porte. À l’intérieur, les parties supérieures et inférieures sont recouverts de bandes de cuir semi-Aniline Noir Obsidienne, avec le logo Q d’Aston Martin gravé sur l’appuie-tête. De leur côté, le centre du volant et la couverture de moteur en fibres de carbone ajoutent des touches subtiles. L’ensemble de quatre bagages assortis est également disponible par le biais de la Collection. 

Q by Aston Martin – Sur mesure

La seconde étape de l’offre améliorée d’Aston Martin « Q by Aston Martin – Sur mesure », une étape dans le monde des véritables voitures de sport individuelles sur mesure. Sur mesure est le terme exact, un processus qui démarre avec une conversation et finit avec une voiture, une aventure qui implique une collaboration personnelle avec l’équipe de design d’Aston Martin. « C’est un processus de mise en service, » dit Dr Matthew Bennett, directeur général pour le service Q d’Aston Martin « le consommateur travaille beaucoup plus étroitement avec nous ici à Gaydon. La seule limite est votre imagination – chaque nouvelle commande commence avec une feuille blanche » Le réseau de concessionnaires Aston Martin travaille également étroitement avec la Commission afin de créer des séries ultras limitées avec des caractéristiques et des éléments qui sont propres à la région et aux consommateurs.  

Q by Aston Martin – Sur mesure peut également aller plus loin. L’ultime détail sur mesure est, bien sûr, une voiture entièrement unique. Aston Martin a une longue histoire dans l’Histoire dans la fabrication de voitures individuelles, travaillant aux côtés de vrais passionnés qui souhaitent voir leur vision traduite en du jamais vu avant. Q by Aston Martin est parfaitement placé. « Vous parlez des fondamentaux de la façon dont une voiture est assemblée, » dit le Dr Bennett, « il y a autant de récompenses dans l’interaction avec Aston Martin qu’il y en a dans la voiture finale. C’est une aventure. » 

Marek Reichman décrit le Sur mesure comme « Répondant à un besoin créatif – nous sommes des experts fournissant une consultation, comme un tailleur de Savile Row ou un armateur de yacht. » La collaboration avec Q by Aston Martin peut commencer au siège social, votre concessionnaire ou au siège d’Aston Martin, au 8 Dover Street, où les options de Q by Aston Martin seront affichées « En termes de choix de matériaux, nous avons tellement de choix à présent, » dit Reichman, « Nous avons des matériaux patinés. Pour nous, c’est magnifique. »

Comme exemples de précédents « sur mesure » par Q by Aston Martin on inclut le CC-100 Speedster Concept créé pour le centenaire de l’entreprise en 2013 et le Vantage GT12 Roadster, une version à toit ouvrant de l’extrême 600PS race-bred Vantage GT12 Coupé. Seulement Q by Aston Martin – Sur mesure a l’expérience, l’expertise et les compétences pour traduire ces formes innovantes en une réalité magnifique. 

« Le Vantage GT12 Roadster était un projet extrêmement excitant, » dit le PDG et président d’Aston Martin Dr Andy Palmer, « c’était une démonstration vivante des capacités de Q by Aston Martin. Nous avons une équipe réellement créative, de l’ingénierie à la conception. Avec le « Sur mesure », nos consommateurs ont la possibilité de créer quelques-unes des plus iconiques et légendaires Aston Martins dans le futur. » 

Une Aston Martin devrait être un reflet des choses que vous gardez au fond de vous. La customisation et l’innovation viennent ensemble par le biais de Q by Aston Martin, offrant l’opportunité de créer une automobile réellement faite sur mesure.